Performance sociale

Emploi et formation

Recrutement et modalités de formation.

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  • Entretient avion ,le tabou des salaires , la pression de la licence

    Lo502 - 25 Juillet 2018 - 20h24

    Il serait temps que le monde du transport aérien et plus particulièrement l'entretien avion qui a de fortes contraintes tant au niveau des horaires,des pollutions diverses et des exigences réglementaires et techniques prenne enfin conscience que pour attirer les jeunes Français vers le secteur de l'entretien avion il faut arrêter le moins disant social systématique sur les salaires avec un nombres d'années important de présence avant d'obtenir sa licence "carotte" qui fait tenir certains ou lâcher la profession pour les autres , réveillez vous ou l'entretien de nos avions ne se fera plus que dans des pays a bas coût aux conditions sociales désastreuses avec le but unique de "se remplir les poches" pour les actionnaires de ces sociétés au prix de la qualité et de la sécurité n'en doutons pas !!

  • reconnaissance licence OACI entre le canada les usa et la DGAC

    Jean-Guillaume Ollier - 12 Juillet 2018 - 18h58

    Il serait bien de reconnaître les licences cplh usa et canadienne en licence DGAC , au prorata des hrs , un peu comme font la majorité des pays de l UE

    Lo502
    Il serait en effet très intéressant que les licences Françaises et Canadiennes soient réciproques tant pour les Canadiens que pour les Européens
    • Pas d'accord
      0
  • Les aéroclubs ? Oubliés ???

    president - 24 Mai 2018 - 22h23

    J'ai récemment adressé un courrier à Mme la Ministre des Outre Mer pour lui indiquer combien étaient importants les formations initiales dans les aéroclubs... Et comment ces associations - pourtant très formatrices - du départ de la théorie à 13 ans, jusqu'à la formation de pilotes privés - étaient importantes pour les personnels de l'aéronautique. Tous les pilotes civils et militaires ont débuté dans un aéroclub !!! Grand nombre de techniciens également... Pourtant, il est quasi impossible de décrocher une aide des institutionnels. Avec les aérodromes donnés au privé qui étouffent de redevances les associations, c''est la chronique d'une mort annoncée.....
    Alain SIEBER, Président d'Horizon Caraïbes Martinique.

  • Suivre les tables rondes

    Assoc. Cadres Navigants Commerciaux - 08 Avril 2018 - 17h38

    L'ACNC Association des Cadres Navigants Commerciaux est intéressée pour assister aux tables rondes notamment celles consacrées à la simplification et à l'emploi-formation. Le sujet de la création d'un statut de travailleur à l'international nous intéresse particulièrement
    Merci

  • Changer le statut de l'ENAC ?

    Bernard - 03 Avril 2018 - 16h16

    L'ENAC dispense des formations d'excellence, reconnues mondialement, mais semble bloqué dans son développement par manque de ressources. La création récente d'une Fondation ressemble à du "bricolage". Pourquoi ne pas changer de statut, pour permettre à cette brillante école d'essaimer dans d'autres régions, et à l'international ?

    president
    ENAC, signifie élite au vu du concours d'entrée... Il faut également aider les aéroclubs, qui, avec le brevet d'initiation à l'aéronautique, sont les cours élémentaire de l'éducation aéronautique !!!
    • Pas d'accord
      0

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