Performance économique

Sécurité aérienne

La simplification opérationelle.

Ajouter ma contribution
  • Performance Sécurité aérienne

    Mr Nicolas - 26 Avril 2018 - 08h35

    Pourquoi et quand la sécurité est-elle devenu un sous thème de la performance économique ?
    Pourquoi n'est-elle pas un objectif de performance de premier plan, par exemple au moins aussi important que la performance innovation passager ?

  • EASA

    a9stewaf - 04 Avril 2018 - 15h15

    L'harmonisation par le bas des règles nationales au profit des FTL en particulier n'est pas de nature à améliorer la sécurité aérienne. Les équipages en particulier vont accumuler la fatigue. Ces règles ont été mises en place pour surtout ne pas gêner les entreprises lowcost qui bénéficient des aides des différentes strates administratives telles que les régions et départements. Ce modèle industriel est intolérable.

    Nicolas Derely
    Les low cost sont un levier formidable de développement touristique , culturel, économique. Elles font plus pour la paix en Europe que l'argent public monstrueux dépensés pour ces politiques publiques qui ne servent à rien si ce n'est à nos politiques à se faire mousser. C'est sur que travailler c'est dur.
    • Pas d'accord
      2
    serraye
    Les règles sont les briques essentiels pour la sécurité aérienne car elle nous permets d'avoir du poids face à la FAA et autre CAAC. De plus ces règles sont débattu et décidé par des professionnelles de l'aérien. Que ce soit pour le code de la route, le respect d'une bonne gestion ou autre l'un des problèmes français reste de vouloir refaire les règles que l'on a voté avant même de les appliquer.
    • Pas d'accord
      2
  • Nantes Atlantique

    Alain - 22 Mars 2018 - 14h52

    Avec le survol Nantes la sécurité est au maximum, la seule ville en France.
    Nous attendons, avec les nuisances, le premier "crash" pour vous demander des comptes !

    Mr Nicolas
    Le crash n'est absolument pas "attendu", mais effectivement, si par malheur un accident arrivait, des questions seront posées : _ Pourquoi avoir décidé de laisser les avions survoler la ville ? _ Pour limiter "l'étalement urbain". _ ?!?
    • Pas d'accord
      0

J'ajoute ma contribution

Il n'est pas possible de contribuer

Back to top