Performance économique

Dans un système de plus en plus globalisé, le transport aérien est un vecteur indissociable de la croissance économique de notre pays. Avec 150 millions de passagers en 2017, l'aviation civile française représente 4,3% du PIB, pour 90Md d'euros de chiffre d'affaires et plus d'un million d'emplois. Cette performance reste néanmoins tributaire de nombreux facteurs.

Thèmes en débat

Cahier des acteurs

Ces assises sont l'occasion de mener une réflexion stratégique, collective et ambitieuse pour le transport aérien de demain. Fédérer les acteurs et les citoyens autour d'un projet commun pour faire du transport aérien français un secteur plus compétitif, respectueux de l'environnement, innovant et socialement performant.

Ces cahiers sont donc l’occasion pour les acteurs de partager avec les citoyens, usagers du transport aérien, leurs perspectives et leurs attentes. Avec l'ambition d'enrichir le débat public sur la base d'un échange participatif et constructif, cette documentation sera progressivement publiée par les acteurs durant la concertation.

En savoir +  

Back to top